Image décorative : ballons en forme de coeurs aux couleurs du drapeau LGBT+.

Freedom to kiss

Aujourd’hui, la dragonne vous parle d’un joli projet aux couleurs de l’arc-en-ciel : #FreedomToKiss. Lancé par l’autrice Cindy van Wilder, en réponse à la recrudescence d’actes LBGT-phobes des derniers mois, ce projet consiste à publier des œuvres mettant en scène des baisers LGBT+.

Une anthologie d’une petite dizaine de nouvelles est ainsi disponible sur le site et le wattpad dédiés, et d’autres encore doivent se promener librement sur le net. Alors allez-vite voir !

Et moi dans tout ça ?

Lorsque Cindy a lancé cette initiative sur Twitter, je n’ai pas osé la contacter. Timidité, syndrome de l’imposteur, tout ça, tout ça… Heureusement, ma Louve a moins d’autobarrières que moi. Elle s’est jetée dans le projet, et m’a recruté au passage. Et cette fois, j’ai sauté sur l’occasion, parce qu’il s’agit d’une cause qui me tient à cœur. Si vous voulez un peu plus d’infos, je vous renvoie vers l’interview à laquelle je me suis pliée !

Alors, je me suis lancée dans une petite nouvelle toute mignonne, toute douce, qui met en scène deux des personnages secondaires de l’immense projet à 4 mains que je partage avec Louve.

Auré est tailleur et costumier, autiste, non-binaire, vraisemblablement asexuel et aromantique, complètement adorable, et c’est un de mes perso chouchous. Fish est tueur à gages, noir, caustique et attentionné, et irrémédiablement amoureux de son zoizeau.

Pour faire leur connaissance, c’est par ici (site) ou par ici (wattpad).

Mot de la fin

À tous ceux et celles et celleux qui arriveront ici : peu importe votre identité de genre ou votre orientation sexuelle, vous n’êtes pas seul·e·s, vous êtes légitimes, et vous trouverez les personnes qui vous aimeront. N’ayez pas peur d’aimer, et n’oubliez pas : #LoveIsLove.

Bonnes fêtes de fin d’années à ceux·celles qui les fêtent, bonnes semaines à tous les autres, et à l’année prochaine !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non id adipiscing Praesent porta. felis facilisis