Image décorative : soleil se couchant sur la mer avec un vol d'oiseau au premier plan

Renouveau

Bien le bonjour, lecteurs et lectrices !
Comme vous pouvez le voir, le blog a fait peau neuve. Et… il s’est aussi totalement vidé de son contenu au passage. Et oui, la dragonne se l’est joué phénix !

En cause : je ne m’y reconnaissais pas – ou plus – vraiment. Je peinais à trouver des articles, à les écrire, à les diffuser. Et j’écrivais parfois des articles qui ne m’intéressaient pas chez les autres. J’ai failli arrêter, avant de me rendre compte qu’en fait, non, j’aimais partager des choses. Il fallait juste que je trouve quoi.

Alors, j’ai profité des vacances pour faire une pause. Et avec l’aide de Florie Teller et Louve errante, j’ai tout remis à plat. Pourquoi j’écrivais, pourquoi je tenais un blog, en quoi c’était important pour moi, est-ce que j’avais des choses à partager, est-ce que j’avais une légitimité pour le faire… (Il parait que oui, n’en déplaise à mon syndrome de l’imposteur…)

 

Et donc  ?

Bref, j’ai repensé mon blog en me focalisant sur ce que j’étais et ce que j’aimais. Et ce que je suis, c’est une scientifique bien trop rationnelle et psychorigide pour son propre bien. J’aime les approches pragmatiques, les choses cadrées, fouillées, construites. J’aime partager ce que je sais, donner des pistes, des outils, des conseils, faire déculpabiliser les gens aussi. J’aime expliquer pourquoi j’ai aimé tel livre ou pourquoi tel autre m’a déçu, ou pourquoi je le recommanderai à certaines personnes mais pas à d’autres. Et surtout, j’aime passer des heures à faire des recherches sur des sujets tordus, et les faire partager – parce que à quoi bon faire des recherches si c’est pour les garder pour soi ?

C’est donc tout cela qui va guider la nouvelle orientation du blog. Il y aura des explications sur des concepts d’écriture, il y aura des fiches d’outils de planification, il y a aura des fiches sur les différentes recherches que j’ai pu faire, il y aura des posts sur mes coups de coeurs du moment… Et il y aura aussi des posts sur mon actualité littéraire (si jamais j’arrive à en avoir une…).

Pour plus de détails, je vous renvoie à ce post. Et si le programme vous tente, installez-vous, sur les rochers ou sur la plage ou même dans l’eau, la dragonne me mord pas…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. eget ut leo. consectetur Phasellus pulvinar libero