Voeux électriques
(Anthologie Diluées, Éditions ActuSF, 2022)
Au détour des allées de l’Exposition Universelle, une étincelle réunit Amélie et Camille. Guidées par une étrange fée, les deux femmes sauront-elles trouver leur liberté… voire autre chose ?
Cependant, le fait demeure. Les fées exaucent les vœux.
Et je suis une fée. Fée nouvelle, peut-être, fée parce que vous autres humains m’avez décerné ce titre, vous que je fascine et domine à la fois – à votre époque tout autant, voire plus qu’à celle où se déroule l’histoire que je vous conte – mais fée cependant.
Et depuis tout à l’heure, deux vœux rêveurs m’ensorcellent. Un vœu de vitesse et de liberté d’un côté. Un vœu de connaissance de l’autre. Et il suffirait d’un rien, d’un si petit rien pour que ces deux vœux se croisent et se nourrissent l’un l’autre… Un si petit rien. Aussi petit qu’un arc électrique imprévu qui jaillit soudain, fait crier puis rire nerveusement la femme à demi cachée derrière son mari, attire l’attention des visiteurs les plus proches… Oui, un aussi petit rien pourrait suffire, vous ne croyez pas ?
Autres nouvelles en anthologies
Le maître des runes (Anthologie Utopiales 22, ActuSF, 2022)
Pourchassés par ceux qui désirent ses pouvoirs, le Maître des Runes et son escorte se retrouvent acculés bien loin de chez eux. Liée à Svein par son esprit-forme d'ourse, Sighild va tout faire pour le protéger.
Vivre sans moi (Anthologie Musique, YBY Éditions, 2021)
Les vies d’Aenil et d’Idril sont bouleversées par la mort soudaine de Sahil. Retenu sur terre par une force inconnue, son fantôme est le témoin impuissant de la détresse de ses deux compagnons. Incapable de les atteindre, Sahil peut juste les regarder sombrer. Jusqu’à, peut-être, se relever ?
Or et Ombre (Anthologie Faux-Semblants, YBY Éditions, 2020)
Sekh ne se rappelle rien. Il ne sait pas pourquoi les mercenaires l'ont capturé ni pourquoi il est drogué, mais, surtout, il ne sait pas qui est la personne de ses souvenirs. La seule certitude qu'il ait, c'est qu'il connait cet homme, celui de la ruelle. Sekh doit le retrouver : ce n'est qu'auprès de lui que tout s'éclairera.
Déchirures écarlates (Anthologie Musiques d'Outre-mondes, Éditions Arkuiris, 2018)
Je te regarde errer, prisonnier de ton monde de silence, lié à moi par les peintures que tu reviens voir jour après jour... qu'entends-tu dans ma toile ?
Le Tisseur de toiles (anthologie Révolutions, Nouveau Monde, 2018)
Au coeur de la cité, Yram tisse les derniers fils de la trame qui la feront tomber. Mais pourquoi le fils de la Hiérarque veut-il la ruine du monde qui l'a vu grandir ?
Le nom de la mort est Solitude (anthologie Blessures, Flammèches Éditions, 2017)
Le loup se meurt, rongé par la solitude. L'humain continue à avancer. Peut-il y avoir de l'espoir au bout du chemin ?
Sous les lumières du Ciel (anthologie Nutty Dragons, Nutty Sheep, 2017)
Karris passe sa vie à chercher les glaces infusées de magie pour les vendre au plus offrant. Mais cette nuit là, elle trouvera bien plus que cela.
Les feux de la rampe (anthologie Du Plomb à la Lumière, le Grimoire, 2016)
Au coeur de la cité, Yram tisse les derniers fils de la trame qui la feront tomber. Mais pourquoi le fils de la Hiérarque veut-il la ruine du monde qui l'a vu grandir ?