Vivre sans moi
(Anthologie Musique, 2021)

Les vies d’Aenil et d’Idril sont bouleversées par la mort soudaine de Sahil. Retenu sur terre par une force inconnue, son fantôme est le témoin impuissant de la détresse de ses deux compagnons. Incapable de les atteindre, Sahil peut juste les regarder sombrer. Jusqu’à, peut-être, se relever ?

Les notes liquides et plaintives d’une lyre s’élèvent dans l’air, si sombres qu’elles semblent absorber toute la lumière des lunes. Certaines se perdent dans les feuilles et les bourgeons du grand chêne ; d’autres viennent s’enrouler autour de moi, un tour ou deux avant de se fondre dans les tonalités discrètes et le brouillard gris qui remplacent maintenant mon monde. Une fêlure les fait soudain vibrer, me ramène à Idril. Replié dans son fauteuil arrêté au pied de l’arbre – un de ses endroits favoris –, mon musicien joue, les traits tirés et les yeux clos, les oreilles rabattues par le chagrin.

Autres nouvelles en anthologies

Or et Ombre (Anthologie Faux-Semblants, 2020)

Sekh ne se rappelle rien. Il ne sait pas pourquoi les mercenaires l'ont capturé ni pourquoi il est drogué, mais, surtout, il ne sait pas qui est la personne de ses souvenirs. La seule certitude qu'il ait, c'est qu'il connait cet homme, celui de la ruelle. Sekh doit le retrouver : ce n'est qu'auprès de lui que tout s'éclairera.

Acheter Faux-Semblants sur le site des éditions YBY

Déchirures écarlates (Anthologie Musiques d'Outre-mondes, 2018)

Je te regarde errer, prisonnier de ton monde de silence, lié à moi par les peintures que tu reviens voir jour après jour... qu'entends-tu dans ma toile ?

Acheter Musiques d'Outre-mondes sur Amazon

Le Tisseur de toiles (anthologie Révolutions, 2018)

Au coeur de la cité, Yram tisse les derniers fils de la trame qui la feront tomber. Mais pourquoi le fils de la Hiérarque veut-il la ruine du monde qui l'a vu grandir ?

Télécharger Révolutions sur le site de Nouveau Monde

Le nom de la mort est Solitude (anthologie Blessures, 2017)

Le loup se meurt, rongé par la solitude. L'humain continue à avancer. Peut-il y avoir de l'espoir au bout du chemin ?

Indisponible

Sous les lumières du Ciel (anthologie Nutty Dragons, 2017)

Karris passe sa vie à chercher les glaces infusées de magie pour les vendre au plus offrant. Mais cette nuit là, elle trouvera bien plus que cela.

Indisponible

Les feux de la rampe (anthologie Du Plomb à la Lumière, 2016)

Au coeur de la cité, Yram tisse les derniers fils de la trame qui la feront tomber. Mais pourquoi le fils de la Hiérarque veut-il la ruine du monde qui l'a vu grandir ?

Acheter Du plomb à la Lumière sur le site des éditions Le Grimoire